Description du projet
Date de rénovation : en cours (2018)
Description : Préparation et peinture : une couche primaire et 2 couches de finition pour cet objet mythique de l’histoire de la bande dessinée.
Une série limitée à 100 ex. en bleu ‘européen’ et une série limitée à 8 ex pour le Japon en mauve.
Historique : Extrait de la célèbre bande dessinée ‘Le Secret de l’Espadon’ d’Edgard Paul Jacobs. Première histoire en 3 tomes de Blake et Mortimer parue dans le journal Tintin à partir de septembre 1946. Edgard Paul Jacobs, ex collaborateur d’Hergé, construit une histoire sur une imaginative 3ème guerre mondiale et crée l’Espadon, objet volant de science-fiction, sorte d’avion à réaction submersible, supersonique et radio commandé. Pour parfaitement illustrer ses planches, Edgard Paul Jacobs avait réalisé un prototype basé sur toute une série de croquis pour ensuite, s’en servir à le dessiner sur tous les angles possible. Aujourd’hui, les planches originales tirées de cette aventure valent une petite fortune !
C’est en avril 2017 qu’ Alessandro Tardioli, sculpteur passionné, eu l’idée de réaliser cet objet en série limitée en réalisant au départ d’un dessin 3D une sculpture prototype en bois en différentes éléments à assembler pour ensuite être affiné (ponçage) avant la peinture en carrosserie.
Contact : Alessandro Tardioli : +32 (0)474/98.28.00